Le principe de la cheminée électrique ?
Deux principales technologies sont utilisées pour créer cette ambiance si particulière conférée par les cheminées électriques. La première repose sur une source lumineuse qui projette la lumière sur des lamelles inox tournantes, la réfléchissent de partout. Ceci permet une belle simulation des flammes.
Pour que l’illusion soit encore plus proche de la réalité, l’ensemble des lamelles et de la source lumineuse sont recouvertes de bûches ou de galets. Chaque cheminée électrique a un design particulier, moderne ou classique, pour s’adapter à vos goûts et décorations d’intérieur.
Des cheminées en trois dimensions
La deuxième technologie est un système révolutionnaire apparu avec les foyers en 3 dimensions. Ce foyer simule la danse des flammes de façon vraiment réaliste. Grâce à un éclairage spécifique dissimulé sous des bûches décoratives et à la projection de fines gouttelettes d’eau, on a l’impression d’un véritable feu de cheminée. Cet effet parvient à conférer une ambiance conviviale et de bien-être à votre pièce !
Et du côté de la consommation et de la sécurité ?
La consommation d’électricité est très réduite (seulement la consommation des lampes). Autre atout des foyers électriques : ils ne produisent pas de fumée. Totalement sûrs, il est donc inutile de prévoir un conduit d’évacuation et il est tout à fait envisageable de déplacer votre cheminée électrique selon vos envies.
Quand la cheminée devient un chauffage d’appoint
Certains modèles de notre gamme peuvent être équipés d’un chauffage d’une puissance de 1000 à 2000 W. En complément de l’aspect chaleureux procuré par la cheminée, elle vous assure également un confort appréciable lors de fraîches soirées, vous évitant ainsi d’activer l’ensemble de votre installation de chauffage.