Une cheminée propre et sans entretien
La cheminée au bioéthanol ne produit ni fumée, ni poussière, ni suie, ni cendre, ni odeur, ni étincelle. L’entretien se réduit au rechargement en bioéthanol. L’installation de la cheminée ne requiert pas de travaux : pas de conduit, donc pas de contraintes ! Déplacez la cheminée comme bon vous semble, modulez votre intérieur selon vos désirs du moment.
L’allumage de la cheminée ne nécessite qu’une flamme. Pas de risques d’explosion : le bloc est sécurisé. Finies les corvées de bois, versez simplement l’éthanol bio dans le réservoir et démarrez le feu avec un briquet.
L’écologie au cœur du produit
Le bioéthanol est un alcool distillé de plantes sucrières (betteraves, cannes à sucre…). C’est un carburant propre qui fait partie des énergies renouvelables. Sa combustion ne dégage pas plus de CO2 que deux bougies et pas plus de vapeur d’eau qu’un humidificateur : il n’y a donc aucun danger pour la santé et aucun impact sur la couche d’ozone.
Un atout indéniable : la touche design dans votre intérieur
Qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine, la cheminée peut se placer où l’on veut dans la pièce ou se fixer à un mur, tel un véritable objet de décoration ! Son design est soigné et les matériaux sont sélectionnés pour garantir esthétisme et sécurité.
La cheminée produit de vraies flammes dignes des cheminées traditionnelles. Ajoutez-y des bûches en céramique ou des galets pour créer une ambiance conviviale.
Une énergie économique, complémentaire de votre chauffage
La cheminée n’est pas raccordée à un conduit : il n’y a pas de déperdition de chaleur. La chaleur se répand dans toute la pièce par un système de convection : l’air froid est transformé en air chaud. Les brûleurs consomment peu, vous faites des économies sur votre chauffage principal ! La cheminée développe une puissance jusqu’à 3500 Watts, selon les modèles. Un bidon de 2,5 litres de bioéthanol vous assure plus de 8 heures de chauffage.